s
f

We are a local tour operator that offers custom designed and exclusive holidays across the red Island

Follow Me
TOP
Image Alt
Amazing Tour

Baobab and lemur Tours

Baobab and lemur Tours

/ per person
(0 Reviews)

Ce circuit est disponible toute l’année sauf à Kirindy Park non disponible pendant la saison des pluies (inondé).

  1. Client de moins de 04 personnes Acompte non remboursable 25% du montant total à payer lors de la réservation
  2. Le solde doit être payé au moins 45 jours avant la date de départ.
  3. Le compte total du client de plus de 06 personnes doit être payé avant 60 jours avant la date de départ.
  4. Les enfants de moins de 04 ans sont nos invités( gratuit)Entre 5 et 12 ans payent 75% du prix.

Devis sur devis 02 VOYAGE DE PERSONNES Ensemble
Pour EUR 2470 pour 02 voyageurs partageant la chambre privée DBL
3584 EUR pour 04 voyageurs partageant 02 chambres privées DBL

LES FAITS MARQUANTS

  • Lémuriens
  • caméléon
  • Paysage Paysage
  • forêt de Kirindy
  • Parc national d’Andasibe
  • Visite nocturne
  • avenue Baobab
  • Plages
09 days 08 nights
+ Age
  • Destination
  • Departure
  • Departure Time
  • Return Time
  • Dress Code

Tour Plan

1

JOUR 1 : TRANSFERT ANTANANANARIVO

Transfert depuis l'aéroport international. Notre représentant vous accueillera à l'aéroport et profitera de votre transfert à votre hôtel. Nuit à l'hôtel Palissandre (petit déjeuner inclus)

2

JOUR 2 : ANTANANARIVO - ANTSIRABE

Transfert et trajet jusqu'à Antsirabe (si l'arrivée du vol a lieu dans la journée) Nous prendrons la célèbre RN7 en direction du Sud. Sur le chemin nous pouvons voir le paysage des hauts plateaux avec la population locale travailler sur le terrain, le style de vie malgache... Si le temps le permet nous pouvons avoir l'occasion de visiter une fonderie d'aluminium pour faire la marmite locale... Antsirabe, la ville de VICHY avec l'eau minérale du sol, c'est la deuxième ville économique de Madagascar... Certaines industries principales est dans cette ville, nous avons le temps pour visiter ainsi voir Nuit à l'hôtel Plumeria ou similaire

3

JOUR 3 : ANTSIRABE - MORONDAVA

Aujourd'hui, nous allons à Morondava par la route N°34, nous allons à la région du Menabe (tout rouge), le sol dans cette partie de l'île est très sec et très rouge, vous serez surpris par le paysage et nous déjeunerons à Miandrivazo à mi-chemin puis nous continuerons vers Morondavava, après cette longue route nous pouvons nous détendre sur les plages ou nous pouvons aller directement profiter du baobab avenue Nuit à Palissandre côte Ouest ou similaire (petit déjeuner inclus)

4

JOUR 4 : MORONDAVA

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Kirindy Forest, qui se trouve à 60 km au nord de Morondava avec une route cahoteuse passant par l'avenue des baobabs. La forêt de Kirindy est une zone sèche à feuilles caduques où vivent les célèbres Fossa... La Fossa est un prédateur solitaire et insaisissable du lémurien et d'autres animaux. Ce genre d'animal entre le chien et le renard ils peuvent grimper sur les arbres, sauter et courir vite... Fossa ont été les méchants dans le film d'animation Madagascar... C'est un endroit célèbre aussi pour voir le plus petit lémurien sur la Terre appelé Madame Berth Mouse Lemur et d'autres animaux peut être vu (oiseaux et reptile...) Après la visite, retour vers Morondava et arrêt à Baobab avenue pour le coucher du soleil puis route à l'hôtel Nuit à Palissandre côte Ouest ou similaire (petit déjeuner inclus)

5

JOUR 5 : MORONDAVA - ANTSIRABE

Après le petit déjeuner, retour à Antsirabe, déjeuner sur le chemin ou à Miandrivazo... A la tombée de la nuit, nous arriverons à Antsirabe... Nuit à l'hôtel Plumeria ou similaire (petit déjeuner inclus)

6

JOUR 6 : ANTSIRABE - ANDASIBE

Aujourd'hui, nous nous dirigerons vers le parc national d'Andasibe, à l'est du pays... A mi-chemin après avoir passé près de la ville d'Antanananarivo, nous ferons une halte à la ferme des reptiles pour voir quelques espèces de caméléons, Tenrek, grenouilles et serpents.....

A notre arrivée à Andasibe, nous serons accompagnés par le guide local pour une promenade nocturne à travers la forêt.... Nuit à l'hôtel Andasibe ou similaire (petit déjeuner inclus)

7

JOUR 7 : VISIT ANDASIBE NATIONAL PARK

MANTADIA NATIONAL PARK

Après le petit déjeuner, visite du Parc National de Mantadia. A partir de 14km du village d'Andasibe et d'une route sale, une forêt primaire.108 espèces d'oiseaux sont connues dans le parc.108 espèces d'oiseaux sont connues dans le parc.cette randonnée nécessite des conditions physiques moyennes à bonnes car il ya quelques pentes raides et denses.la randonnée de 03 heures pour visiter la forêt primaire pour découvrir le célèbre lémurien noir et blanc Ruffed, le lémurien rouge à ventre rayé, le Lemur commun..., Le parc est aussi un excellent endroit pour observer les oiseaux, y compris les chances de voir le Scally Ground Roller , le Pitta Like Ground Roller et le Pitta Like Ground Roller . C'est aussi un royaume d'orchidées Cymbidiellas falcigera et Bulbophyllum Ameleni sont les plus. Après la visite, retour au lodge.

Ne manquez pas la visite du village d'Andasibe où l'on peut voir le mode de vie des habitants d'Andasibe.

Le soir pour la promenade nocturne avec votre guide privé, nous apercevrons le plus petit lémurien, le lémurien souris et d'autres espèces de caméléon...

Les gens de la région ont voulu gérer leurs terres de nouveau par eux-mêmes et faire partie de l'écotourisme dans cette région... Après la visite, retour au lodge. Nuit à l'hôtel Andasibe ou similaire (petit déjeuner inclus)

8

JOUR 8 : ANDASIBE VISIT

PERINET RESERVE

Le parc d'Andasibe est une forêt tropicale très célèbre pour la biodiversité de la faune et de la flore. 14 espèces de lémuriens s'y trouvent . La forêt tropicale vous'l l l ont l'occasion de photographier le plus grand lémurien appelé Indri-Indri . Prévoyez des occasions de faire de la macrophotographie incroyable, d'autres espèces d'oiseaux lémuriens peuvent être vues pendant votre visite d'une demi-journée... Après la visite, nous retournerons au lodge pour le déjeuner.  

VISIT VAKONA RESERVE

Dans l'après-midi, nous visiterons l'île du lémurien où vous pouvez avoir l'occasion de voir et de fermer ; Entourée d'eau douce, la réserve de Vakona est une île artificielle Certaines espèces de lémuriens peuvent être vues dans cette île comme le lémurien en bambou, le lémurien brun commun, le lémurien noir et blanc..... Nuit à l'hôtel Andasibe ou similaire (petit déjeuner inclus)

9

JOUR 9 : ANDASIBE - ANTANANARIVO

Après le petit déjeuner, nous retournerons à Antanananarivo, si le temps le permet, nous passerons à un marché aux souvenirs et transfert à l'aéroport.

Tour Itinerary

Antananarivo –Antsirabe –Morondava –Antsirabe –Andasibe –Antananarivo

Reviews Scores and Score Breakdown

What were the most enjoyable or memorable parts of your trip?

0.0
Rating 0

Post a Comment

Subscribe Now and Quench Your Wanderlust!

You don't have permission to register

s
f

We are a local tour operator that offers custom designed and exclusive holidays across the red Island

Follow Me
TOP
Image Alt
Amazing Tour

Baobab and lemur Tours

Baobab and lemur Tours

/ per person
(0 Reviews)

This tour is available whole year except to Kirindy Park not available during the raining season(flooded)

  1. Client less than 04 persons Non refundable account 25% of the total amount must be paid during the reservation
  2. The Balance must be paid at least 45 days before the departure date
  3. Client over 06 persons total account must be paid prior 60 days before the departure date
  4. Kid’s under 04years old is our guest( free)Between 5 to 12 years old pay 75% of the price

Quote based 02 PERSONS TRAVEL Together
For EUR 2470 for 02 travelers sharing DBL private room
EUR 3584 for 04 travelers sharing 02 DBL private rooms

HIGHTLIGHTS:

  • Lemurs
  • chameleon
  • Landscape
  • Kirindy forest
  • Andasibe national Park
  • Nocturnal visit
  • Baobab avenue
  • Beaches
09 days 08 nights
+ Age
  • Destination
  • Departure
  • Departure Time
  • Return Time
  • Dress Code

Tour Plan

1

JOUR 1 : TRANSFERT ANTANANANARIVO

Transfer from the international airport. Our representative will welcome you at the airport and enjoy your transfer to your Hotel Overnight to Palissandre hotel ( Breakfast include)
2

JOUR 2 : ANTANANARIVO - ANTSIRABE

Transfer and drive to Antsirabe (if the flight arrival is during the day)We ‘ll take the famous road RN7 towards South . On the way the we can see the scenery of the highland with local people work the field, Malagasy life style .If the time allow we can have an opportunity visit to a foundry of aluminum to make the local cooking pot .Antsirabe , the city of VICHY with the mineral water from the ground ,It’s the second city of economic of Madagascar .Some main industries is in this city, we can have time to visit so see Overnight to Plumeria hotel or similar

3

JOUR 3 : ANTSIRABE - MORONDAVA

Today we drive to Morondava on the this road N°34 we ‘ll drive to Menabe region (All Red)the ground in this part of the Island is very dry and really red .You ‘ll amazed by the scenery and we take lunch to Miandrivazo on the halfway then we continue to Morondava .After this long drive we can relax on the beaches .Or we can go directly to enjoy the baobab avenue Overnight to Palissandre côte Ouest or similar (Breakfast include)

4

JOUR 4 : MORONDAVA

After breakfast we’ll drive to Kirindy Forest .Kirindy Forest is on 60km from Morondava on the North with bumpy road passing by the baobab avenue . Kirindy forest it’s a dry deciduous area where live the famous Fossa .The Fossa is a solitary and elusive predator of the lemur and other animals. This kind of animal between dog and fox they can climb on trees, jump and run to fast .Fossa were the villains in the animated film Madagascar .It’s famous place also to see the smallest lemur on the Earth called Madame Berth Mouse Lemur and other animal can be seen (birds and reptile…) After the visit drive back to Morondava and stop to Baobab avenue for the sun set then drive to the hotel Overnight to Palissandre côte Ouest or similar (Breakfast include)

5

JOUR 5 : MORONDAVA - ANTSIRABE

After the breakfast drive back to Antsirabe lunch on the way or to Miandrivazo .At night fall we’ll arrive to Antsirabe . Overnight to Plumeria hotel or similar (Breakfast include)

6

JOUR 6 : ANTSIRABE - ANDASIBE

Today we’ll drive to Andasibe National park to the East side of the country .On the halfway after passing close by the city of Antananarivo we‘ll have a stop to the reptile farm to see some species of chameleons,Tenrek, frogs and snakes….

On our arrival to Andasibe we ‘ll accompanied by the local guide for the night walk throughout the forest .It’s focusing to see some nocturnal species of lemur and chameleon …. Overnight to Andasibe hotel or similar (Breakfast include)

7

JOUR 7 : VISIT ANDASIBE NATIONAL PARK

MANTADIA NATIONAL PARK

After breakfast, let’s visit Mantadia National Park. From 14km of Andasibe village and dirty road, a primary forest .108 species of birds are known in the Park .This hike requires medium to good physical conditions as there are some steeps slope and dense .The hike for 03hours to visit thought the primary forest to discover the famous Black and white Ruffed lemur, Red bellied lemur, Common Brown Lemur …, The park also as some excellent bird watching including chances of seeing the Scally Ground Roller ,Pitta Like Ground Roller . It’s also a kingdom of orchids Cymbidiellas falcigera and Bulbophyllum Ameleni are the most. After the visit drive back to the lodge.

Don’t miss the visit of Andasibe village where we can see the lifestyle of the local people of Andasibe

In the evening for the night walk with your private guide we’ll spot the smallest lemur called mouse lemur and other species of chameleon ...

The local people wanted to manage their land on their own again and be part of ecotourism in this area .After the visit drive back to the lodge Overnight to Andasibe hotel or similar (Breakfast include)

8

JOUR 8 : ANDASIBE VISIT

PERINET RESERVE

After the breakfast with your private local guide will join us for the visit of the park .The park of Andasibe is a rain forest very famous for the biodiversity of the fauna and the flora14 species of lemurs can be found .

Rain forest you ‘l l have opportunity to photograph the largest lemur called Indri-Indri .

Anticipate opportunities for some incredible macro photography, some others species of Lemurs Birds can be seen during your visit of half day .After the visit we ‘ll go back to the lodge for lunch .

 

VISIT VAKONA RESERVE

In the afternoon we ‘ll visit the Island of lemur where you can have an occasion to see and close up; Surrounded of fresh water Vakona reserve is an artificial island Some species of lemur can be seen in this Island as Eastern Bamboo Lemur, Common Brown Lemur, Black and White Ruffed Lemur…. Overnight to Andasibe hotel or similar (Breakfast include )

9

JOUR 9 : ANDASIBE - ANTANANARIVO

After breakfast we’ll drive back to Antananarivo , If time allows we’ll pass to a souvenir market and transfer to the airport

Tour Itinerary

Antananarivo –Antsirabe –Morondava –Antsirabe –Andasibe –Antananarivo

Reviews Scores and Score Breakdown

What were the most enjoyable or memorable parts of your trip?

0.0
Rating 0

Post a Comment

Subscribe Now and Quench Your Wanderlust!

You don't have permission to register